Communiqué du Parti Radical de Gauche 49
Près des ¾ des électeurs ont signifié à Nicolas Sarkozy leur insatisfaction, pour ne pas dire leur exaspération. Ils ont rejeté tant sur le fond que sur la forme une politique faite d’arrogance, de division et de petits arrangements. L’échec est non seulement l’échec d’un homme, c’est aussi et surtout l’échec d’une politique érigée en système corporatiste et ségrégationniste qui repose sur l’inégalité et la stigmatisation, l’unique et véritable politique de l’UMP.
Mais au-delà de cette sanction, il faut aussi entendre qu’une large majorité de français aspire à un autre projet, un projet plus harmonieux, plus unitaire, plus humaniste, un projet de société qui repose sur les 3 piliers de la République si gravement sapés ces dernières années, un projet dans lequel, tous puissent se reconnaître, du plus jeune au plus âgé, un projet réaliste qui mette fin aux multiples souffrances et maux qui rongent sournoisement notre société, un projet sans exclusive, sans exclusion...
Seul François Hollande, sans coup d’éclat ni écart de langage, mais avec conviction et concertation est à même de porter ce projet unitaire, égalitaire et identitaire, de réformer en profondeur et sereinement la France dans ses politiques sociale, environnementale et économique.
Le Parti Radical de Gauche, dès l’issue de la Primaire citoyenne où le débat a été de très haute tenue, s’est associé à François Hollande pour faire gagner les valeurs laïques et humanistes qui l’animent.
Aujourd’hui, plus encore, le Parti Radical de Gauche appelle tous les électeurs à faire gagner et faire vivre ces valeurs d’abord aux Présidentielles puis aux Législatives notamment sur la 3eme circonscription de Saumur Nord où Jean-Michel Marchand sera le candidat de l’Union PRG/PS.
Louis Marie BOSSEAU
Secrétaire départemental du PRG
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire