vendredi 30 mars 2012


Jeudi 29 mars 2012, Marie Hélène AUBERT, chargée au sein de l’équipe de campagne des questions d’environnement, d’énergie et de développement durable, est venue sur notre canton visiter une exploitation viticole (Domaine de la Tuffière, Lué en Baugeois) . En compagnie de Marc BERARDI,conseiller général, et de Jean Michel MARCHAND, conseiller général et candidat aux législatives sur notre circonscription (accompagné de sa suppléante Sylvie CHIRON), elle a écouté avec intérêt Clarisse BENESTEAU (voir photo) et Frédéric COIGNARD, exploitants du domaine leur exposer les problématiques de la viticulture et de leur société agricole.

Ils ont en outre prêté une oreille attentive à la mise en place du GIE « LES FERMES BAUGEOISES », groupement d’agriculteurs privilégiant la relation de proximité avec les consommateurs.

      De gauche à droite : Sylvie CHIRON, Marc BERARDI, Clarisse BENESTEAU, Jean-Michel MARCHAND, Marie-Hélène AUBERT





Cet échange avec les acteurs économiques de notre bassin de vie s’est poursuivi plus tard dans l’après-midi, avec la visite de l’entreprise hollandaise ENZA ZADEN, société de semences (tomates, salades, courgettes…), située à ALLONNES. Accueillis par le directeur du site Hervé DE SAINT PIERRE, ils ont pu visiter le centre de recherche, notamment le secteur concernant les salades et chicorées. Les enjeux de la « filière semences potagères » sont d’importance : elle regroupe à l’heure actuelle plus de 1 600 emplois en Anjou, et est un secteur stratégique pour le maraîchage de la vallée. En outre, soucieuse des questions environnementales, l’entreprise développe depuis 10 ans une gamme de semences biologiques.





Enfin, enrichis de ces visites, la journée s’est conclue par une soirée-débat publique à VIVY, en compagnie de Marie Hélène AUBERT, Jean Michel MARCHAND et Sylvie CHIRON, rejoints par Louis-Marie BOSSEAU, secrétaire départemental du PRG, et Bruno PRODHOMME, secrétaire de la section PS de SAUMUR. En présence de plus de 70 personnes, les questions d’écologie, d’économie verte et d’énergie ont été développées. Les témoignages de Bruno DUPONT, président de la FNPF (Fédération Nationale des Producteurs de Fruits) et Michel JOUBERT, président du groupement d’employeurs saumurois AGRIVAL, sont venus apporter leurs témoignages instructifs et éclairants sur les enjeux économiques de notre région.



      De gauche à droite : Louis-Marie BOSSEAU, Sylvie CHIRON,  Jean-Michel MARCHAND, Marie-Hélène AUBERT, Bruno PRODHOMME

vendredi 23 mars 2012

Le tractage sur les marchés continue à l'image d'aujourd'hui sur Noyant



jeudi 22 mars 2012




Jeudi 29 mars 2012, Marie Hélène AUBERT, chargée au sein de l’équipe de campagne des questions d’environnement, d’énergie et de développement durable auprès de François HOLLANDE, viendra passer la journée en notre compagnie avec Sylvie CHIRON, ma suppléante aux élections législatives sur la circonscription 3.
Point fort de cette journée : la soirée-débat publique, à VIVY, salle de loisirs à partir de 20h30.
Venez nombreux !

(ci-dessous, le programme de la journée)


- 12h00 : conférence de presse Angers
- 13h00 : déjeuner à JARZÉ, restaurant le Moulinet
- 14h30 : visite de Domaine de la TUFFIÈRE, LUÉ EN BOUGEOIS
- 16h30 : visite de l’entreprise ENZA ZADEN, ALLONNES, suivi d’une conférence de presse
- 19h00 : dîner à VIVY, restaurant Hostellerie Saint Paul
- 20h30 : débat à VIVY, salle des Loisirs, « Energie, écologie, économie verte : quelles transitions ? »


mercredi 21 mars 2012

Le tractage sur les marchés continue à l'image du marché de Durtal, où nous distribuons le programme de 60 propositions de notre candidat François Hollande.


lundi 19 mars 2012

Cet après midi tractage sur le marché de Baugé pour distribuer le tract des 60 propositions de notre candidat François Hollande.


samedi 17 mars 2012



Voici le communiqué de presse, à lire ci-dessous, pour lutter contre la fermeture abusive des classes de nos enfants.







Seiches sur le Loir
Le 17 mars 2012

Communiqué de presse


A l’heure où les Services publics locaux sont abîmés, les agents publics stigmatisés, à l’image hélas récente du centre de distribution postal de Seiches, et de la suppression de classes à Marcé, et Seiches encore…, Nous, Socialistes et Radicaux des cantons de Seiches sur le Loir et de Durtal, tenons à affirmer notre attachement et notre volonté de garantir des Services publics locaux de proximité et de qualité dans le monde rural.
Au nom de l'Egalité,  tous les citoyens ont droit aux services de proximité. Ils sont « le capital de ceux qui n’en n’ont pas ». Celui de la Poste en est un et non des moindres. Après un énième plan de restructuration des services postaux,  toujours au détriment des usagers et des facteurs, il convient de dénoncer une fois encore le démantèlement de ce grand Service  public. A ce titre, nous ne voulons pas qu’il soit considéré comme une entreprise comme les autres, et nous préserverons le statut public, comme celui des entreprises détenues majoritairement par l’État (avec EDF, SNCF…).
De même, nous considérons que l’Education est au cœur de notre Pacte républicain, et que nous devons la remettre, avec la jeunesse, au cœur de l’action publique : accueillir les enfants, permettre leur épanouissement et ainsi préparer sereinement leur, notre avenir.
C’est pourquoi, au moment où nous prenons tous, les uns et les autres, la mesure du bilan de Nicolas Sarkozy, nous interpellons MM. Béchu, sénateur UMP et Taugourdeau, député UMP de la circonscription, qui ont  soutenu et validé   par leurs votes, la destruction progressive de ces services aux personnes. Co-responsables de ce drame pour nos territoires, et à l’occasion de leurs visites respectives et « courageuses » sur nos cantons meurtris, comment peuvent-ils légitimer leurs choix de « liquidation générale » ?
Au-delà de notre volonté de mettre ces questions au cœur des débats présidentiel et   législatif, nous voulons et devrons opérer un vaste  plan de reconquête des   Services Publics, leur donner de véritables moyens pour qu'ils  deviennent véritablement des Services de la Nation aux hommes. Là est l’enjeu, là sont les propositions de notre candidat, François HOLLANDE. Pour une France juste et solidaire, pour le changement, maintenant !

Sections socialistes, cantons de Seiches sur le Loir et de Durtal
PRG 49
Contact : 06 81 46 59 70


A Seiches sur le Loir, samedi 17 mars 2012, les militants socialistes de la section du canton en cours de distribution du programme de François Hollande, et en compagnie de Sylvie CHIRON, suppléante de Jean Michel MARCHAND. Opération "croquez un financier"...ou comment expliquer aux passants les différentes mesures préconisées par les Socialistes et les Radicaux, pour contrôler la finance et mettre les banques au service de l’économie, et non l'inverse. 




vendredi 16 mars 2012

Venez nombreux à la réunion publique sur le thème : Énergie, Écologie, Économie verte : quelles transitions ?
Cette réunion aura lieu le Jeudi 29 mars - 20h30 salle de loisirs à Vivy, en présence Marie-Hélène AUBERT (Ancienne Députée Européenne membre de l'équipe de campagne de François Hollande, chargée des questions environnementales).





jeudi 8 mars 2012

Jean-Jacques Aillagon, ancien Ministre de la Culture de Jacques Chirac explique pourquoi il ne votera pas pour le Président sortant. 


http://www.liberation.fr/politiques/01012394561-pourquoi-je-voterai-francois-hollande-le-22-avril
Pourquoi je voterai François Hollande le 22 avril
www.liberation.fr

"Le 22 avril prochain, je voterai pour François Hollande. Je suis en effet convaincu que la France a besoin de profonds changements pour être en mesure de mieux.."









mardi 6 mars 2012

En vu des élections présidentielles et législatives, vous pouvez consulter le projet du parti socialiste.

http://www.scribd.com/doc/79434607/Projet-Presidentiel-Francois-Hollande


Force est de constater la droitisation de Nicolas Sarkozy. A l'heure où les députés de la majorité ont votés le rétablissement de la "double peine", la stigmatisation des étrangers et de l'insécurité devrait un sujet majoritaire de la campagne de l'UMP, comme lors de la campagne de 2007.

lundi 5 mars 2012


La troisième circonscription où je me présente, regroupe les divisions administratives suivantes:
Canton d'Allonnes
Canton de Baugé
Canton de Beaufort-en-Vallée
Canton de Durtal
Canton de Longué-Jumelles
Canton de Noyant
Canton de Saumur-Nord
Canton de Seiches-sur-le-Loir.
Je compte sur votre soutien et votre mobilisation, pour que les 10 et 17 nous fêtions la victoire de nos valeurs.



Bonjour,
Je vous invite à venir échanger sur le projet présidentiel le jeudi 8 mars, salle Catalpa à Saint Mathurin sur Loire à partir de 20h30.